KORRIBAN
- endu399
- 12 avr. 2015
- 12 min de lecture

LES SITH AU SANG PUR ET LE SYSTEME DES CASTES (-100000) :
Les Sith, caractérisés par une peau rouge foncée, de petites cornes et un menton long et effilé, virent le jour sur la planète Korriban. Ils en devinrent l’espèce dominante aux alentours de -100 000.
La société Sith, primitive, est constituée d’un système très rigide de castes :
─ Les magiciens : ils avaient une sensibilité naturelle à la Force, qui les faisait craindre et respecter des autres castes. Il s’agissait de la caste dominante, qui régissait ce monde et l’Empire Sith, qui comprenait déjà plusieurs planètes, Korriban étant la capitale de l’Empire.
─ Les guerriers
─ Les esclaves
Les différentes Nations Sith étaient en perpétuel conflit, pour déterminer qui dirigerait l’Empire. Ces guerres durèrent pendant de nombreux millénaires. Il fallut en effet attendre la venue du Roi Adas pour mettre un terme à ces luttes internes.
LE ROI ADAS (-28300 ; -28000) :

Tandis que les Sith avaient la peau rouge, Adas avait une peau noire, qui lui valut d’être considéré comme l’Elu du peuple Sith.
Adas était un être exceptionnel, tant par ses compétences physiques et guerrières que par sa spiritualité et son intelligence. Il maîtrisait ainsi à la fois les techniques de combat comme aucun autre Sith et le côté obscur de la Force à travers la sorcellerie Sith.
Il était équipé d’une superbe armure, noire elle aussi, et d’une hache ensorcelée par les techniques de la magie Sith.
Grâce à des guerres unificatrices sanglantes, il entreprit de réunir le peuple Sith sous sa domination, ce qu’il parvint à faire au bout de quelques années, pour la première fois dans l’histoire de Korriban, aucun de ses prédécesseurs n’y étant parvenu.
Au terme de ce véritable prodige, il se couronna lui-même souverain de Korriban. Considéré alors comme immortel et devenu une légende vivante pour son peuple, il fut le premier à recevoir le titre de « Sith’ari » (Seigneur Suprême).
Il put ainsi établir un gouvernement autocratique dominant le peuple Sith en son intégralité, vers -28000 (avant la Bataille de Yavin), soit environ 3000 ans avant la fondation de l’Ancienne République.
Le Roi Adas, qui était maître dans l’Alchimie Sith, parvint encore à prolonger sa vie, ce qui lui permit de gouverner les Sith pendant près de 300 ans.
Son règne fut une période glorieuse pour les Sith, nommée le « Règne de la Hache » (référence à son arme de prédilection).
L’ARRIVEE DES RAKATAS ET LA GUERRE (-27700):

Vers -27700, alors que les Rakkatas dominaient déjà la galaxie et réduit en esclavage notamment les Humains, les Duros et les Selkaths, ils se tournèrent finalement vers les Sith afin d’étendre leur « Empire Infini ».
Lorsque les Rakkatas découvrirent les Sith, ils tentèrent d’abord d’une manière habile de gagner la confiance du Roi Adas. A cette fin, ils lui enseignèrent la technique permettant de préserver son essence dans un holocron. Ainsi fut révélé le secret de ce puissant artefact qui sera utilisé plus tard par de nombreux Jedi et Sith.
Mais les Rakkatas ne tardèrent pas à révéler leur véritable nature, car leur intention était évidemment de réduire les Sith en esclavage, tout comme ils l’avaient fait avec le reste de la galaxie et les autres races.
Les Sith se révoltèrent finalement contre leurs envahisseurs, et la guerre contre les Rakkatas fut sanglante.
En effet, les Sith étaient technologiquement bien inférieurs à leurs envahisseurs Rakkatas. Mais le Roi Adas sut mener son peuple dans la guerre avec une sagacité et une fougue hors du commun. Si bien que les Sith finirent par être victorieux, contre toute attente, obligeant les Rakkatas à fuir leur monde.
Le Roi Adas perdit cependant la vie pendant ce conflit, mettant fin à l’âge d’or qui avait caractérisé son règne. Son holocron fut remis à son plus proche conseiller.
LA GUERRE CIVILE:
Après la mort du Roi, la société Sith périclita un temps, puis finit par sombrer dans la guerre civile. En effet, en l’absence du Sith’ari, les Sith s’engagèrent à nouveau dans des luttes intestines pour s’accaparer le pouvoir suprême.
LA DOMINATION DES PRETRES :
Les nobles et les généraux furent finalement écartés du pouvoir par les prêtres. Ces derniers divinisèrent le défunt Roi Adas, s’assurant par là qu’il n’ait pas d’héritier. Peu à peu le Roi Adas devint pour les Sith l’incarnation vivante du Côté Obscur, et les prêtres prophétisèrent son retour sous le nom de Sith’ari.
Et si avec le temps le nom même du Roi disparut pour certains Sith, le « Sith’ari » demeura pour tous les Sith le nom du légitime et indiscutable héritier des Sith. C’est un titre que l’on convoite sans relâche dans la société Sith, mais qu’on n’ose déclarer afin de ne pas devenir la cible de tous les autres prétendants.
Le Conseil des prêtres instilla ainsi une méfiance omniprésente dans la société Sith, et profita de l’animosité qui lui était propre. Ainsi personne ne pouvait avoir une armée suffisante ni ne pouvait unir le peuple contre leur domination.
Le pouvoir des prêtres sur Korriban et dans l’Empire dura plusieurs milliers d’années, ce qui n’empêcha pas les multiples guerres civiles.
L’EXTENSION DE L’EMPIRE ET SA DELOCALISATION SUR ZIOST :
La guerre contre les Rakkatas avait laissé sur Korriban plusieurs vaisseaux, qui permirent aux Sith de voyager et ils commencèrent alors à coloniser d’autres mondes proches de leur aire d’influence : Tund, Ziost, Malachor V.
L’Empire Sith devint une puissance du secteur. Mais les dégâts causés poussèrent à relocaliser la capitale sur la planète Ziost. L’Empire Sith, bien qu’éloigné de Korriban, connut ainsi une période d’extension s’étalant sur plusieurs siècles.
KORRIBAN, NECROPOLE ET CENTRE SPIRITUEL DE L’EMPIRE :


Korriban, la planète natale des Sith, qui avait été dévastée par des siècles de guerre civile après la mort d’Adas, fut abandonnée, et devint dès lors une vaste Nécropole. D'immenses travaux furent mis en place sur cette planète pour construire les plus gigantesques temples et mausolées que les Sith aient jamais vus, faisant de ce monde le centre spirituel de l'Empire ainsi qu'une nécropole pour les Seigneurs Noirs. D'autres mondes furent conquis : Khar Delba, Khar Shian, et bien d'autres encore.
L’ARRIVEE DES JEDI NOIRS EXILES (-6900) :

En -6900, les Sith sur Korriban virent arriver d’étranges vaisseaux en orbite autour de leur planète. A leur bord, se trouvaient des Jedi Noirs exilés par la République. En effet, vers -7000, ces Jedi avaient suivi un chemin obscur au cours d’exérimentations sur des utilisations alternatives de la Force. La découverte que cette énergie vitale pouvait transformer les êtres vivants et même créer la vie suscita l’appréhension des autres Jedi, qui se souvenaient du Grand Schisme de -25000. Se sentant menacés, les Jedis avaient exclu les déviants de l’Ordre. Ces derniers s’étaient alors faits connaître sous le nom de Jedi Noirs et avaient lancé une guerre contre l’Ordre Jedi qui avait duré cent ans. Mais les Jedi Noirs avaient été défaits à la bataille de Corbos et bannis de l’espace républicain, ce qui les avait obligés à errer loin du Noyau. C’est ainsi qu’ils avaient par hasard découvert la planète Korriban.
Les Exilés avaient d’immenses pouvoirs en comparaison de la maîtrise de la Force propre aux prêtres Sith, raison pour laquelle les Sith se mirent à les adorer comme des dieux.
Ils découvrirent le potentiel de ce peuple, notamment le potentiel de leurs sorciers. Ainsi les Exilés étudièrent les arcanes maléfiques des Sith pour accroître leur pouvoir.
Les Jedi Noirs asservirent les Sith et se nommèrent « Seigneur des Sith », puis « Sith ». Les Sith originaires de Korriban à leur arrivée, ne penchait d’aucun côté de la Force, ni clair ni obscur. Les Jedi Noirs entreprirent alors de faire de cette race des maîtres du Côté Obscur.
Au cours des millénaires qui suivirent, les distinctions génétiques entre les Sith et leurs maîtres s'estompèrent peu à peu. Il subsista certes quelques lignées de « sang pur », mais la majeure partie des habitants de l’Empire Sith finit par partager le même patrimoine génétique et la même apparence. Les traits particuliers des Sith, à l’origine, furent légèrement atténués par l’ADN humain. Cependant, étant donné que les Sith étaient bien plus nombreux, ils conservèrent l’essentiel de leur patrimoine génétique.
ORGANISATION DE L’EMPIRE SITH :

Avec les Jedi Noirs, l’Empire se réorganise. Il est gouverné par un « Seigneur Noir des Sith », désigné parmi les plus puissants des Seigneurs Sith. La structure politique de l’Empire Sith est de type féodale, avec 6 à 7 grands Seigneurs qui possédaient leur propre domaine comprenant planètes, armée et serviteurs. Les Seigneurs étaient indépendants mais prêtaient allégeance au Seigneur Noir, qui avait lui aussi son propre domaine. Autonomes et ayant droit de vie et de mort en leur domaine, les Seigneurs légiféraient, établissaient l’impôt, exploitaient librement les ressources de leur planète. Ils devinrent ainsi immensément riches en très peu de temps.
A l’abri dans leurs forteresses, les Seigneurs, quand ils ne siégeaient pas à Ziost, avaient deux occupations : profiter de leurs richesses et de leur puissance, et comploter pour devenir le prochain Seigneur Noir des Sith. Ces complots étaient le plus souvent avortés, car le Seigneur Noir avait un réseau de renseignement très efficace.
Ziost était la capitale de l'Empire Sith, et le seigneur de Ziost était le Seigneur Noir des Sith, dirigeant de l'Empire. C'était là aussi que se réunissait le Conseil des plus influents seigneurs, inféodés seulement au Seigneur Noir. Korriban n'était plus qu'une nécropole où les plus grands se faisaient enterrer. Et ce jusqu'à la Grande Guerre de l'Hyperespace et donc la fin de cette version de l'Empire.
Dans l’Empire, les planètes jouent chacune un rôle particulier :
─ Arkania, siège de la Grande Bibliothèque Sith de Veeshas Tuwan.
─ Ch’hodos, base du seigneur Shar Dakhan, loyal à Sadow.
─ Khar Delba, base officielle et factice de Naga Sadow.
─ Khar Shian, lune de Khar Delba, base secrète de Naga Sadow.
─ Korriban, haut lieu culturel et repositoire des mausolées des Seigneurs Sith.
─ Malachor V, haut lieu d’enseignement et de méditation du Côté Obscur pour les Seigneurs Sith.
─ Rhelg, base de Ludo Kressh, grand rival de Naga Sadow.
─ Ziost, capitale de l’Empire Sith.
AJUNTA PALL (-6900) :

Premier Seigneur Noir des Sith. Il était le chef des Jedi Noirs partis en exil.
Il possédait une épée Sith à double lame en acier empoisonné qui lui conférait une puissance inégalée. Il y avait placé dedans toute sa fierté, son arrogance et sa haine. Sur l'épée furent gravés ces mots : "Je suis ce qui enserre le cœur d'effroi, prête l'oreille à la nuit et fait taire la lumière." Cette suprématie physique et psychique lui assura une place prépondérante dans l'Ancien Empire Sith jusqu'à sa mort. On ignore cependant comment cette dernière le frappa.
A sa mort, Ajunta Pall fut enterré dans un tombeau édifié pour lui sur Korriban. Son épée fut enterrée avec lui, mais pas avec son corps. Ce qui mena l'esprit d'Ajunta Pall à ne jamais trouver le repos. Avec les millénaires, il devint tourmenté par sa trahison envers l'Ordre Jedi et les horreurs nées de sa vie de Sith. Son esprit à la recherche de rédemption continua à errer dans sa tombe, en attendant que quelqu'un le trouve et l'aide.
TULAK HORD :
L’un des plus puissants Seigneurs Noirs des Siths. Son règne dura plus d’un siècle.
Il possédait une aptitude extraordinaire pour les arts de combat Sith. Dès les débuts de sa formation,
Tulak Hord fut craint à causes de sa maîtrise des techniques de combat au sabre laser. C’est durant sa formation qu’il remporta un duel légendaire contre un assassin Dashade du nom de Khem Val. Après cette victoire sur le Dashade, il en fit son allié.
Tulak Hord et Khem Val se lancèrent dès lors à la conquête du pouvoir. Il était également un fin stratège, ce qui lui permit de monter ses ennemis les uns contre les autres. Les quelques survivants parmi ceux-ci n’eurent aucune chance contre ce duo étonnant.
Il rassembla finalement derrière lui une immense armée de fidèles dans le but d’exterminer ses derniers opposants. La bataille finale pour le pouvoir se situa sur les planètes d’Yn et Chabosh. Durant ces combats, il utilisa de puissants rituels de sorcellerie Sith afin de se nourrir de la puissance de ses ennemis. Cela lui valut parmi ses troupes le surnom de « Seigneur de la haine »
Victorieux, il devint enfin le Seigneur Noir des Sith.
Pendant les campagnes d’Yn et Chabosh, un Sith du nom d’Aloysius Kallig l’approcha dans le but de devenir l’un de ses généraux. Mais Tulak hord méprisa sa requête. Kallig défia alors le général des armées de Hord pour prouver sa valeur. Kallig tua le général et Tulak Hord confia alors son armée à Kallig, qui remporta de grandes victoires au nom de son maître.
Mais de telles victoires finirent par inquiéter le Seigneur Noir, qui vit en lui un futur rival menaçant son règne. Tulak hord trahit Kallig et le fit assassiner dans une embuscade. Kallig mourut et sa famille fut réduite en esclavage.
Tulak régna alors en maître incontesté sur les Sith et lança une vaste campagne d’extension de l’Empire. C’est Tulak Hord qui découvrit la planète Dromund Kaas lors de ces campagnes. Il conquit le système Dromund et commença la construction du Temple Noir sur Dromund Kaas.
Le Seigneur Noir conquit une centaine de systèmes au nom de l’Empire Sith.
On prête à Tulak hord la découverte du secret de la vie éternelle.
Il mourut trahi et poignardé dans le dos par son apprenti Ortan Cela.
Maître du côté Obscur de la Force, il laissa de nombreux enseignements diffusés grâce à des artefacts. Il construisit notamment son propre holocron. Il s’assura que ces artefacts soient placés dans des lieux difficiles à atteindre afin que seuls les plus puissants puissent profiter de son savoir.
MARKA RAGNOS :

Sous son règne, l’Empire Sith vécut une ère de stabilité et de prospérité.
Vers -5200, celui qui n'était alors qu'un Seigneur des Sith parmi d'autres commença à œuvrer pour prendre la place de Seigneur Sombre, chef de tout l'Empire Sith. Durant près d'un siècle, il entra régulièrement en conflit avec son plus sérieux rival, un autre Seigneur des Sith du nom de Simus. Finalement, au cours d'un duel sans merci entre les deux puissants guerriers, Marka Ragnos décapita son adversaire et devint ainsi le neuvième Seigneur Sombre de l'Empire Sith. Bien que Simus ait survécu au combat en utilisant toutes les techniques sith à sa portée, il ne constitua plus jamais pour Ragnos une menace sérieuse...
Marka Ragnos, comme la plupart des autres Seigneurs Sombres, régna en despote sur les Sith. Alors que l'Empire avait déjà conquis de nombreux systèmes alentours et baignait dans une opulence que certains pourraient qualifier de décadente, plusieurs voix parmi le Conseil des Seigneurs des Sith, qui siégeait sur Ziost, s'élevèrent pour que Ragnos commandite de nouvelles conquêtes afin d'étendre encore les frontières de l'Empire. Tous s'étonnèrent du refus sans concession du Seigneur Sombre, qui organisa pendant le siècle que dura son règne une politique de repli et de protectionnisme. Ce que la plupart des ambitieux ignoraient était que Marka Ragnos était l'un des seuls Seigneurs à connaître l'existence d'un terrible ennemi non loin de leurs frontières : la République Galactique. Bien que plus personne ne savait où se trouvait exactement la république et comment y retourner, Ragnos craignait qu'une découverte accidentelle ne mène l'Empire à une guerre difficile. Il préféra donc faire prospérer l'Empire à l'intérieur de ses frontières existantes.
Bien entendu les Seigneurs les plus ambitieux ne l'entendirent pas de cette oreille et commencèrent à comploter pour renverser Marka Ragnos. Bien que la logique eut voulu que le Seigneur Sombre tentât d'éliminer ses adversaires, il profita au contraire de cette occasion pour attiser les tensions : tant que tout le monde était occupé à comploter pour prendre le pouvoir, personne ne pensait plus à l'expansion et la menace républicaine s'évanouissait...
Après un long règne marqué par les intrigues et les "disparitions" plus ou moins louches, Marka Ragnos mourut finalement 5.000 ans avant la Bataille de Yavin. Deux jeunes Seigneurs parmi les plus ambitieux, bien que leurs motivations et leurs idées soient opposées, entrèrent en conflit pour le titre de nouveau Seigneur Sombre : le fougueux Naga Sadow et le prudent Ludo Kressh. Les deux hommes en vinrent au duel sur les lieux mêmes des funérailles de Marka Ragnos, dans la vallée des mausolées de Korriban.
Alors que le combat battait son plein, l'esprit de Marka Ragnos apparut à l'assemblée présente, et fit cesser l'affrontement. Le défunt Seigneur Sombre rappela aux deux hommes la grande histoire de l'Empire Sith, et qu'ils devaient choisir attentivement leurs combats futurs pour la préservation de cet ordre. Momentanément apaisés, les deux hommes cessèrent le combat, et l'esprit de Marka Ragnos disparut...
Le neuvième Seigneur Sombre des Sith, grâce à sa puissance incommensurable, put survivre encore longtemps sous sa forme spectrale. Mille ans après sa mort, alors que l'Empire Sith avait été ravagé par la Grande Guerre de l'Hyperespace, Marka Ragnos réapparut à nouveau, toujours au milieu d'un duel dont l'enjeu était encore et toujours le pouvoir suprême du Côté Obscur, mais cette fois entre Exar Kun et Ulic Qel-Droma. Le spectre annonça que les deux hommes devaient coopérer et amener un nouvel âge d'or pour l'Empire Sith, le premier devenant le leader et le second son lieutenant. Après cette ultime apparition, le spectre de Marka Ragnos disparut à jamais, satisfait d'avoir semé les graines de ce qui sera connu sous le nom de Grande Guerre des Sith...
NAGA SADOW (-5000) :

En -5000, Marka Ragnos meurt, laissant une nouvelle fois libre cours aux conflits pour prendre le pouvoir.
Les deux principaux rivaux étaient Ludo Kressh, conservateur et isolationniste, et Naga Sadow, libéral et expansionniste. Le conflit s’achève avec la mort de Ludo Kressh.
GRANDE GUERRE DE L’HYPERESPACE ET FIN DE L’AGE D’OR DES SITH (-5000) :
C’est sous le règne de Sadow que deux explorateurs, Jori et son frère Gav Daragon, arrivèrent sur Korriban. Leur capture donna au puissant et ambitieux Seigneur Noir les coordonnées hyperespace de la République. Sadow lança les Sith dans une guerre contre la République : la Grande Guerre de l’Hyperespace avait commencé. Elle s’acheva par la défaîte de l’Empire Sith et sa destruction presque totale.
Les survivants s'échappant dans les Régions Inconnues, et Naga Sadow s'exile en secret sur Yavin IV. Un seigneur sith puissant (le futur Empereur Sith) parvint en fait à s'échapper et à rejoindre la clandestinité de l'espace avec quelques seigneurs sith parmi les plus fidèles. Contraints à l'exode, ces Sith s'employèrent dès lors à fonder leur propre société sur Dromund Kaas : le « Second Empire Sith », tout en planifiant leur revanche contre les Jedi et la République.
Comments